Kiki, la saison du potiron arrive, et a part en soupe et en purée, ben en général on ne sait pas trop comment le cuisiner. Je sais qu'il existe des tartes au potiron, mais j'ai jamais osé me lancer, par contre je me suis lancé dans le quinoa au potiron, sans trop de crainte! Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

 150 g de quinoa

600 g de potiron

250 ml de bouillon de légume

1 cuillère a soupe d'huile d'olive

du persil

Poivre 5 baies

Ustensile : une casserole, une sauteuse, une planche a découper

Si tu n'as pas de bouillon, fais en avec de l'eau et un cube de bouillon légume. Épluche et détaille en petit morceau le potiron. Rince bien le quinoa l'huile, tu mets le quinoa et tu remues 3 minutes, puis tu mets les cubes de potiron tu remue encore et la tu peux verser le bouillon par petite quantité jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bouillon. Couvre quelques minutes, et ajoute le persil ainsi que le poivre 5 baies mélange bien une dernière fois et la tu peux crier a présent "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Mon rat gondin a adoré, j'avais peur que ce soit trop salé pour elle, mais ce ne fût pas le cas. On a tous adoré a la maison, cette recette va être dans les recettes d'automne!

P1020907