750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 septembre 2011

Un peu de light ca fait de mal a personne ;)

Kiki, aujourd'hui je te propose un accompagnement fait que de légumes. J'adore les légumes, j'essaye d'en mettre au maximum dans mes plats, mais j'aime aussi faire tout légume et la ce fût le cas. Allé Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

3 poireaux

3 carottes

2 petites courgettes ou une moyenne

6 tomates cerises (facultatif, elles criaient a la déperdition dans mon frigo ;))

1 oignon

4 gousses d'ail

poivre 5 baies

cumin

huile de sésame

fleur de sel

Ustensile: une planche a découper, un wok (ou a défaut une sauteuse), un bon couteau, un pinceau

Tu nettoies et pèle les légumes. Tu coupe finement le poireaux, l'oignon ainsi que l'ail, tu fais des cubes de carottes et de courgettes. Tu fais chauffer le wok et avec un pinceau tu répands un peu d'huile de sésame. Tu y mets les oignons, l'ail, les dés de carottes et le poireau, ainsi que le cumin. Tu attends 10 bonnes minutes et tu y ajoute la courgette, tu reproduis la même opération et la tu y mets les tomates cerises. Au bout de 5 minutes tu assaisonne et la tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat a adoré, moi j'ai trouvé que l'huile de sésame était très présente, la prochaine fois je mettrais quelques gouttes de moins, et je n'hésiterais pas a mettre des épices, pour en faire quelque chose d'exotique. 

P1020896

Publicité
Commentaires
N
mélange trés sympathique!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité