750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 septembre 2011

Gratin de pates aux légumes et au St nectair (pour bébé kiki mais pas que...)

Ma mere m'a donné du St nectair qu'il fallait manger rapidement, j'ai eu l'idée de faire un gratin de macaronis pour mon rat gondin, mais je sais que ce plat peut être familial! Allé kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 personnes (et 1 bébé kiki)

500 g de pate cuite (100 g de pate cuite)

3 grosses carottes (1 carotte)

2 oignon (la moitié d'un)

2 poireaux (1/3)

6 bouquet de choux romanesco (1 bouquet)

de l'eau

2 bouillon cube (un carré pour bébé kiki qui a 20 mois)

1 saint nectaire (2 belles tranches )

Ustensile une casserole, une passoire, une planche a découper, une sauteuse, un verre, un plat allant au four

Cuits les pates, égoutte les et réserve les. Nettoie, pele et coupe les légumes en petits morceaux, mets les dans la sauteuse avec le cube émietté et de l'eau, tu fais cuis cuire a feu doux et avec un couvercle pendant 20 minutes. Quand c'est prêt tu égoutte si il reste de l'eau, et tu verse cela dans le moule a gratin avec les pates tu assaisones de poivre 5 baies si tu le désire, tu ajoute le St Nectaire, tu enfourne pour 20 minutes a 180°c. Quand c'est bien gratiné tu sors le plat et tu crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a adoré! J'ai eu des "hummmmmmmmmmm" a toutes les sauces, j'ai gouté et j'ai compris pourquoi j'avais le droit a tant de gratitudes, c'était méga bon! Par contre le bouillon cube sale bien alors il ne faut pas en rajouter. La p'tite main est celle du rat gondin qui visiblement avait hâte de claper ;) 

 

P1020855

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité