750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 septembre 2011

Lasagnes aubergine et p'tite fiertée....

Hier, j'ai été comme a l'accoutumé sur Hello coton, j'ai regardé les recettes, ai pioché des idées par ci par la, et quand tout a coup je suis tombée nez à nez sur mon blog. J'ai pas versé la larmouillette mais c'était pas loin. La j'étais parmis les boss de la cuisine, je n'étais pas peu fiere!!!! Bon allé je reviens a mes p'tits plats...

Je suis encore en mission vidage de congélo, et la j'ai trouvé de la viande de boeuf haché et des merguez. Comme y avait une aubergine dans le frigo et que j'avais des feuilles de lasagnes, ben je me suis lancée dans des lasagnes! Bon j'ai trouvé que cette préparation était un peu longue sûrement parce que j'ai fais 150 trucs en même temps! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette!

 

Pour un grand plat a lasagne

1 aubergine

3 carottes

2 oignons

5 gousses d'ail

2 branches de céleris

300 grammes de viande de boeuf haché

3 merguez

2 très grosses tomates (ou 4 moyennes)

un peu d'eau

des herbes de provence

100 g de gruyère rapé

20 g de farine

20 cl de crème liquide

20 g de beurre

Noix de muscade

40 cl de lait

Un peu de sel

Ustensile un plat a lasagne, une mandoline, un faitout, une planche a découper, un alligator si tu as, de l'essuie tout si tu fais frire l'aubergine. 

Préchauffe le four a 180° ou th 6. Tu pèle et coupe l'oignon, l'aïl, les tomates,les carottes et les branches de céleris en petits morceaux. Tu lave l'aubergine et tu la coupe en rondelle avec la mandoline. Tu dispose les tranches dans un plat tu mets du sel et tu laisse dégorger une bonne demi heure. Ensuite tu les place dans le plat et tu les mets 10 minutes sous surveillance dans le four. Tu les sors et tu les enlève du plat. Tu mets dans la sauteuse les oignons et l'aïl, ensuite tu ajoute les tomates et le céleri et les carottes, tu ajoute un peu d'eau et tu couvre pendant 10 minutes. Tu fais cuire ta viande, bon moi elle n'était pas assez haché alors j'ai pris le turbo tup offert par ma maman, et un en tour de main c'était bien haché! Quand tout est prêt, tu fais la béchamel. Dans la casserole tu fais fondre le beurre puis tu mets la farine, tu remue bien et tu ajoute le lait, et la Kiki il te faut de la force pour que ce soit onctueux, tu ajoute le poivre 5 baies et la muscade. La maintenant tu peux faire le montage. Tu mets un peu de crème dans le plat, puis les feuilles de lasagnes, les aubergines, le mélange de légume, la viande hachée et tu répètes l'opération. Au final tu mets la béchamel et le gruyère râpé. Tu mets au four pour 35 minutes, et la tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur que ce soit lourd, et bien non pas du tout. Nous avons tous les 3 beaucoup aimé. Bon c'est un plat un peu calorique, mais c'était délicieux (bon je ne suis pas objective, car j'adore les lasagnes...) La prochaine fois j'aurais peut être la main plus lourde sur les épices. Et j'ajouterais de la mozzarella je pense. Avec une salade verte que je n'avais pas, ben cela aurait été parfait!!! Je suis désolée pour la qualité de la photo...

P1020752

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source les craquages de Nell.

Publicité
Commentaires
N
T'as fait pleins de pioches de partout! ca c'est le top!<br /> maitenant c'est TA recette!<br /> bonne journée!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité