750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
9 septembre 2011

Jambalaya crevette chorizo

Hier en faisant sur les courses, je suis tombée sur une promo de crevettes, je me suis dis que tiens c'était l'occas pour faire un plat dont le rat raffole, la jambalaya. Bon ce n'est pas la typique que mon ami cajun m'a appris, mais elle s'y approche pas mal! J'adore faire ce plat qui me rappelle pas mal de souvenir, on peut le faire avec pleins de chose et en plus pour l'avoir testé ça fait manger des légumes aux marmots, et ça c'est top! Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 clapeurs

250 g de riz

2 poivrons

3 carottes

3 branches de céleris

400 g de crevettes

1/2 chorizo doux pour moi (j'adore le fort mais pas la fille du rat ;))

2 tomates

2 oignons

6 gousses d'ail

1 litre d'eau

du curry

du paprika

du curcuma

du poivre 5 baies

2 morceaux de bouillon cube

de l'huile d'olive

Ustensile : Une cocotte, une casserole, une planche a découper, un alligator (ou de la patience)

Tu fais chauffer l'eau avec le bouillon cube, le paprika, le curry et le curcuma. Tu pèle et coupe en petits morceaux, les oignons, l'ail, le céleri, les carottes et les poivrons. Tu mets dans une cocotte de l'huile d'olive et quand ça frétille tu y mets l'oigon et l'ail, tu attends que ça dore bien et tu ajoute le céleri et la carotte, puis le riz, tu remue bien le tout et la tu verse un peu de bouillon. A feu doux, laisse évaporer le liquide, puis tu ajoute le poivron. Tu remue bien, tu remets un peu de bouillon, et tu couvre. Surveille qu'il y ai toujours du liquide, puis ajoute les crevettes, les tomates coupées en dés et le chorizo. Remets un peu de bouillon si nécessaire, et laisse cuire cela 15 minutes. Alors tu peux servir ce plat des qu'il est fait, ou bien attendre le soir même, ou le lendemain! Mais dans tous les cas tu crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Le rat a toujours autant apprécié, sa fille aussi, c'est pour cela que j'ai réduis les épices. Mais quand elle n'est pas la, je prends du chorizo fort, après ça reste une question de goût! Mais ce plat est un de nos préférés!

 

 

 

P1020711

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020712

 

Publicité
Commentaires
M
j'adore ce plat, on y fourre tout c'est top !
N
Le nom m'appelle!!!!!!!!!!!! je ne connaissais pas! top!
J
alors ça....je vais essayer, et puis super bien présenté!<br /> belle recette
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité