750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 septembre 2011

Curry poulet courgette rapido presto

Je suis encore dans ma mission vide congélo, et je peux te dire Kiki que j'en vois pas le bout, pourtant on a ni une famille de 15 personnes et encore moins un gros congélateur bahut, mais y a quand même pas mal de chose a claper. Ce matin, en fouinant, j'ai vu des blancs de poulet. Hummm qu'est ce que j'allait bien pouvoir faire de cela! Et puis j'ai une courgette a utiliser assez vite aussi. Alors ni une ni deux j'ai pensé a un curry que j'avais vu une fois sur internet! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 2 clapeurs

2 blancs de poulet

1 oignon

4 gousses d'ail

1 c.s de curry

1 c.s de cumin

1 c.s de coriandre moulue (j'en avais pas de fraîche)

1 c.s de ciboulette

2 c.s de jus de citron (vert pour moi)

3 c.s de sauce soja

4 tomates

1 demie grosse courgette (ou bien 2 petites courgettes)

poivre 5 baies

Ustensile une planche a découper, un saladier, une poêle ou un wok

Prépare ta marinade dans un saladier mets le poulet coupé en morceau, le cumin, l'ail, la ciboulette, le curry, la coriandre, le jus de citron, la sauce soja et le poivre 5 baies. Laisse mariner cela 30 minutes paraissent suffisantes mais j'ai fais cela a 14 h.

Fais chauffer ton wok puis ajoute le poulet et la marinade, laisse dorer. Ajoute, la courgette coupé en petit morceau, l'oignon et les dés de tomate. Tu couvre et tu cuits cela a feu a très doux pendant environ 15 minutes. Goute et au besoin rectifie l'assaisonement. Quand les courgettes sont cuites tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Le rat a trouvé ca super bon, j'ai trouvé que c'était un peu trop citronné, mais par contre il y avait beaucoup de goût et ca j'ai aimé! Je pense que faire mariner avant est un plus! On peut servir ce plat avec du riz bien sur!

P1020707

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma source est ici

Publicité
Commentaires
M
avec toutes ces épices c'est sympa, je prends
A
Oui je pense que cela doit être très bon mais la on l'a fait light ;)
J
avec du riz...parfait!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité