750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 septembre 2011

Clafouti avec pleins trucs bio! (en somme un clafouti aux prunes)

Aujourd'hui, Kiki vla un gatal aux fruits. Je dois l'avouer moi a part les cerises et les pêches ben les fruits j'ai un peu du mal, mais je m'en force a en manger je t'assure Kiki!!! On a acheté des prunes l'autre fois, pour le rat gondin et le rat, mais elles se sont avérées être dur comme du cailloux pour tout le monde, alors j'ai décidé de faire un clafoutis avec, et comme je voulais tenter l'expérience "purée d'amande", ben j'me suis lancée! Allé zou c'est tipar pour la recette!!!

Pour 6 clapeurs

600 g de prunes

100 g de sirop d'agave

100 g de farine

1 cuillère a soupe de purée d'amande complète

4 oeufs

300 ml de lait

Ustensile un fouet, un moule, une planche a découper, une balance (ou tout autre chose pour mesurer)

Préchauffe le four a 180°, puis tu laves et coupe les prunes, tu les dispose dans le plat. Dans un saladier, tu fais un puits avec la farine, casse les oeufs, mets y le sirop d'agave, touille bien le tout, bon ça fait une grosse pâte mais la tu verse le lait et tu remue énergiquement (sinon il te reste l'option pied a soupe!) et pour finir, tu mets la cuillère de purée d'amande complète. Tu verse ce mélange sur les prunes et tu enfourne pour 45 minutes. Tu laisse bien refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat : Ce clafoutis était tres bon, j'avais peur que la purée d'amande complete fasse trop bourrative, mais non bien au contraire! Bon la prochaine fois j'essairais avec la purée blanche. Les prunes étaient encore un peu trop acides à mon gout, j'aurais du les cuire un peu au sucre avant. Mais le sirop d'agave et la purée d'amande donnent un super goût! Le rat gondin a adoré!!!

P1020696

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma source vient de chez de Cathétoile

Publicité
Commentaires
N
Une belle recette!
E
miammmmmmmmmmm ca tombe bien jen ai sous la main des prunes!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité