Ce midi, j'ai voulu faire rapidement a manger au rat gondin, surtout que demain et ce week end ça va être chargé. En fait au lieu d'être rapide ce fût plus long... Car j'ai prévu d'en faire un plat familial! Ça m'a rappelé des souvenirs d'enfance et ça j'aime, quand la cuisine procure des émotions.... Allé kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 saucisse de morteau a 300 g

1 grosse courgette (ou deux petites)

190 g d'ébly cru

1 litre 5 de bouillon

3 carottes

400 g de haricots verts

2 échalotes

un peu de beurre

5 gousses d'ail

du paprika

du curcuma

Ustensile: une sauteuse (ou tout autre large casserole), un alligator (un bon couteau), une planche a découper

Fais chauffer l'eau plonge deux bouillons cubes. Lave, épluche et coupe les légumes en petits morceaux. Fais de même pour les échalotes, l'ail et les saucisses. Mets un bout de beurre dans la sauteuse, attends qu'il soit bien fondu et mets l'echalotte et l'ail, puis les carottes, le paprika, l'ébly et verse le bouillon. Au bout de 10 minutes, tu ajoutes la courgette et la saucisse. Tu couvre et tu laisse cuire encore 10 minutes, enfin jusqu'a total absorption du liquide, quand cela est fait, tu peux doser le curcuma! Tu peux hurler "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai retrouvé mes souvenirs d'enfance, sauf que ma maman mettait de la saucisse de Toulouse et moi j'ai voulu faire un clin d'oeil a Madame Chocolat. Bon ce plat demande un peu d'organisation et de patience surtout si tu n'as pas d'alligator, mais ce qui est top, c'est que tu peux faire ce plat a l'avance!!! Et surtout faire claper des légumes aux enfants! Le rat gondin a adoré!!!!

P1020622