750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 août 2011

Gaufres de légumes...

Que manger avec du boudin blanc a par la sempiternelle purée? Ben Kiki j'ai trouvé! Les gaufres de légumes. Alors je suis partie de la recette de Madame chocolat, qui la tenait de Petitegentiane, j'ai un chouilla transformé la base, je l'avoue! Allé Kiki c'est tipar pour la recette!!!

Pour 12 gaufres

7 pommes de terre

1 courgette

1 carotte

20 cl de crème

75 g de maïzena

3 oeufs

100 g de gruyère (Madame chocolat mets du comté mais j'en avais pas...)

30 g d'huile d'olive

du sel

du poivre 5 baies

de la muscade

Ustensile : un robot (ou comme moi, une râpe), un saladier, un gaufrier, une passoire

Tu épluche et lave les pommes de terre, tu fais l'inverse avec la courgette et la carotte. Tu mets cela dans une passoire, et tu égoutte bien les légumes, car ils rendent pas mal d'eau. Dans un saladier, tu bats les oeufs, la crème, la maïzena, les légumes, le fromage, le sel, le poivre 5 baies, la muscade (soit généreux en assaisonnement car ça risque d'être fade). Tu fais chauffer le gaufrier, tu mets de la pâte dans l'appareil, et tu attends entre 5 et 10 minutes selon le gaufrier. Il faut qu'elles soient dorées et croustillantes! Quand ton tas de gaufre est prêt tu peux crier "A table kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'avoue que raper les légumes a la main c'est du boulot mais ca en vaut la chandelle. Il faut pas avoir peur d'assaisoner, en fait, j'ai rectifié l'assaisonnement apres avoir gouté une gaufre. J'ai aussi suivi le conseil de Madame chocolat, de faire cuire les gaufres et ensuite de les mettre au four, ca a marché nickel!!!! Bref a refaire quoi ;)

P1020592

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai que c'est bon les gaufres salées
P
Quelle bonne idée gourmande !
N
je crois que je vais investir dans un gaufrier rien que pour faire des salées ! miam !
J
Très belle et bonne idée pour faire manger des légumes aux enfants...ou aux grands!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité