750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 juin 2011

Gâteau au yaourt moelleux (1ere)

Je sais pas si tu le sais Kiki, mais le rat gondin va à l'éveil musical, comme demain c'est la fin et bien j'étais déléguée au gâteau! Bon y a pas mal de bambin, alors je me suis pas pris la tête j'ai fais le gâteau inratable (enfin presque...) comme j'aime qu'il soit moelleux, j'ai rajouté de la maïzena pour les p'tits, y avait bien l'altenative de l'amande mais pour les pioux pioux je pense pas que cela soit recommandé, donc zou, Kiki c'est tipar pour la recette

On va compter en pot

1 yaourt nature ou aux fruits

2 pots de farine

1 pot de maïzena

1 pot de sucre

1 pot d'huile

3 oeufs

1/2 sachet de levure

Tu préchauffe le four a 180° ou th 6. Dans un saladier, tu mets le yaourt, la farine, la maïzena, le sucre, l'huile, les oeufs et la levure, tu mélanges le tout, tu dispose cela dans un moule beurré et fariné si pas en silicone, tu mets ça au four pour environ 30 minutes, mais vérifie car pour moi ce fût rapide! Quand c'est cuit tu attends qu'il refroidisse pour le démouler, et ensuite tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Léger, moelleux, tout doux, j'adore... Un pur retour a l'enfance... 

P1020307

Publicité
Commentaires
A
simple et efficace cette petite douceur mmmmmhhh
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité