750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 juin 2011

Riz cantonnais... Pas trop cantonnais...

Jeudi, c'étaient les trois derniers épisodes des desperate housewive, et avec le rat on a une tactique bien rodée, qui a fait ses preuves pour Dexter aussi, je cuisine avant un truc rapide, comme ca on clape devant not' série. Donc, jeudi, c'était riz cantonnais, mais sans crevette et sans huile de sésame (d'ailleurs j'peux en trouver ou?) Allé Kiki c'est tipar pour la recette

 

Pour 4 clapeurs il te faut

250 g de riz

200 g de jambon

50 g de petit pois

1 oeuf (ou deux si tu aime l'omelette)

1 oignon

3 cuillères a soupe de sauce soja

huile de colza

Cuire ton riz la veille si tu peux, plus il est "sec" mieux c'est. Le lendemain, tu mets dans un wok un peu d'huile, tu verse ton riz, tu remue bien, puis tu ajoute les petits pois et le jambon, tu laisse mijoter. A coté tu fais l'omette, alors moi je me suis pas pris la tête, j'ai cassé l'oeuf et j'ai touillé, ca a fait des petits morceaux. Verse cela dans le wok, puis mets la sauce soja. Goûte et rectifie la chose si tu le souhaite! Soit tu attends avant de servir, soit tu sers direct et dans ce cas tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : La prochaine fois, j'oublierais pas les crevettes... Je trouve qu'il est meilleur le lendemain.

 

P1020255


 

 

Publicité
Commentaires
A
Je pense que tu peux trouver de l'huile de sésame en grande surface, j'en ai déjà vu au Carrefour sinon en magasin bio ! <br /> J'adore le riz cantonnais ! ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 970
Publicité