750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 juin 2011

Purée qu'est ce que c'est bon...

Bon kiki, tu seras indulgent face a mon titre "jeu d'mot" débile, mais bon j'suis comme ca un brin comique dans l'âme ;) Allé aujourd'hui tu l'auras compris, je te parle de purée! J'ai été élevée par une maman qui n'aimait pas la purée en sachet car cela lui donnait des aigreurs d'estomac, du coup, quand c'était corvée d'épluchage et de touillage, mais y a pas photo, c'est quand même bien meilleur! Allé Kiki, c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

800 g de patates

2 courgettes

d'la crème fraîche

du lait

et du beurre pour les gourmands ;)

Poivre 5 baies

fleur de sel

Épluche tes patates, tes courgettes, lave les bien, et mets les a cuire... Si elles se désagrègent c'est point grave vu qu'on va les réduire en purée! Tu les égouttes et tu mets tout ça dans un saladier. Tu écrase, tu mets la crème fraîche et le lait à vue de nez, faut pas que ca fasse de la colle non plus. Tu mets du poivre 5 baies et de la fleur de sel, tu goûtes et si c'est bon tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : La fille du rat en a oublié qu'il y avait de la saucisse a mangé ;) Cette purée me rappelle mon enfance... La prochaine fois je mettrais un peu de beaufort tiens!

P1020227

 



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité