750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 juin 2011

Riz au lait pas compact...

Le soir, je fais des crèmes desserts au rat gondin, bon les premiers essais je peux le dire ont été un peu catastrophique, mais au moins ça lui tenait au ventre... Mais comme je suis pas du genre a baisser les bras, j'ai persévérer, demandé a droite à gauche, fait des recherches sur diverses blogs et ma ténacité a payé! Je peux le dire Kiki, j'ai trouvé LA recette de riz au lait, super top! Et l'astuce qui va bien avec et que je ne savais pas...

Pour 1 litre de lait (ou 250 ml de lait, je vais t'épargner le divisage^^)

1 litre de lait entier ou demi écrémé ou lait de croissance (250 ml de lait)

150 g de riz rond (ou 38 g)

70 g de sucre (ou 18 g de sucre)

des gousses de vanille si tu as kiki sinon ben ton sucre vanillé par tes soins (si tu as) fera l'affaire

Fends les gousses si tu en mets, gratte les et mets les dans le lait que tu vas bouillir. Quand le lait bout, jeter le riz, mettre a feu doux pendant 40-45 minutes. Tu peux touiller si tu le souhaite mais ce n'est pas nécessaire en fait! En fin de cuisson tu ajoute le sucre et tu laisse cuire 5 minutes.

Vla l'astuce du jour!!! Si comme moi tu veux un riz au lait assez liquide, tu éteins quand tu vois que le lait est sirupeux mais encore liquide!!!!

Résultat des courses: Le rat gondin a pas mit 3 h a manger et ca y est je la tiens ma super recette! La prochaine fois j'en fais pour la mafia (oui oui je l'avoue le rat gondin sert de cobaye ;)) Ha oui j'ai trouvé la recetteici

P1020214

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres les bouteilles d'eau, vla la glacière^^ Chez moi c'est très déco Arty ;)

Publicité
Commentaires
M
voilà un bon riz au lait léger!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité