750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 juin 2011

Gratin de choux fleur pour bébé kiki

En ce moment, j'essaie de faire autre chose au rat gondin que d'la purée, alors je fouine un peu partout pour trouver des recettes sympa et adapter à ses presque 17 mois. Hier j'ai trouvé une recette de gratin de choux fleur, alors comme je me suis mise en selle et franchement c'est pas compliqué, et ce midi, elle s'en ai léché les doigts tellement c'était bon. Allé zou c'est tipar pour la recette

Pour un 1 bébé clapeur

200 g de choux fleur

2 gousses d'ail

2 poignée de fromage râpé

1 cuillère a soupe de semoule de riz

25 cl de lait

Tu préchauffes ton four th 7 ou à 180°, tu laves tes bouquets, tu épluche ton ail, tu mets cela a cuire a la vapeur (j'ai un baby cook ca aide pas mal) ensuite, tu mets ton lait a chauffer avec la floraline pour faire une béchamel légère. Quand cela est prêt tu dispose les bouquets et l'ail dans le plat beurré au préalable, tu mets la béchamel et le fromage rapé, zou au four pendant 20 minutes et la tu peux crier "A table bébé kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses : Un gratin fondant et léger. J'en aurais bien mangé moi aussi tiens... J'ai rajouté du poivre 5 baies pour éveiller les papilles du rat gondin, elle a adoré!!!!

Publicité
Commentaires
A
Le rat gondin pour le moment du haut de ses 17 mois mange de tout! Le choux fleur elle en raffole mais je voulais essayer autrement la c'est réussi! Demain c'est salsifis ;)
J
on va dire que le goût du choux fleur pour un "bébichou" ;c'est pas gagné!donc la recette est surement à exploiter! et ça leur donne grande variété de saveurs, bravo pour l'idée
A
ah, les découvertes culinaires de nos tout petits, c'est toute une aventure :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité