750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
30 mai 2011

Gratin de courgette, morue, pomme de terre et chorizo...

Kiki, l'autre fois, j'ai trouvé a inter, de la morue à dessaler rapidement en 4 h, alors j'ai pas tergiverser pour le prendre. Déjà la morue est mon poisson préféré! Sûrement parce qu'au Portugal, j'ai pu découvrir diverses façons de la cuisiner, ou alors parce que je porte un prénom d'origine portugaise, et comme je ne suis pas portugaise, ben je dis que je suis une morue, ca fait marrer les gens, et moi avec alors pourquoi m'en priver ? Donc aujourd'hui je te propose de partir au Portugal en clapant. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

Il te faut

400 g de morue

6 pomme de terre

1 courgette

20 cl de crème

5 cl de lait

1 oignon

1 bon morceau de chorizo

laurier

 10 cl eau

1 peu de beurre

Poivre 5 baies

Si tu as de la morue fraîche ben fais la dessaler 24 h a l'avance, ma maman elle a la fin lui fait faire un bain de lait et zou ça fini le boulot

Le lendemain fait chauffer ton four a 180 °, fais bouillir de l'eau, épluche tes patates et coupe les en fine rondelle. Pèle ta gousse d'aïl, ton oignon, ta courgette. Émince finement l'aïl et l'oignon, tu fais cuire cela une minute en surveillant bien car ça peut cramer vite. Tu coupe en rondelles fines les courgettes,  tu les ajoute dans la sauteuse et tu rajoutes l'eau. Attends que ça s'évapore, et mets la morue. Tu beurre ton plat, tu mets le mélange morue et courgette, puis tu ajoute le chorizo et les patates. Arrose bien de crème et de lait, et tu mets du poivre 5 baies. Zou au four! Et voila Kiki c'est prêt a claper!

P1020091

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat des courses : Dessale bien ta morue, sinon c'est immangeable! J'aurais pas du faire cuire autant mon plat. Du coup c'est a refaire!!!!

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité