750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
26 mai 2011

Gaufre liégeoise...

Ça fait un bail kiki, que je rêve d'avoir un gaufrier! Dimanche, j'ai parlé du quiproquo avec ma sinecou, et la ma mère m'a sorti un gaufrier dont elle ne s'est presque jamais servi, vu qu'elle en a un depuis 30 ans qu'elle adore. Je voulais faire des gaufres liégeoises depuis longtemps, mais il me fallait de la levure fraîche, et j'avais peur de mal m'en servir, alors j'ai décidé de passer a l'action avec la levure déshydratée. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour environ 15 gaufres

375 g de farine

22 cl de lait tiède

1 sachet de levure déshydraté

1 sachet de sucre vanillé ( soit 12 g de sucre vanillée par mes soins ;))

2 oeufs

180 g de beurre (j'en ai mis 150)

150 g de sucre perlé (j'en avais pas alors j'ai concassé du sucre pierre)

Je l'ai fait tôt le matin pour que la pâte repose

 

P1020011

Mélange la farine, le sucre vanillé fais un puits, et mets les oeufs, mélange bien. Fais tiédir ton lait et ajoutes y la levure, puis tu mets tout cela dans le mélange farine-oeuf-sucre. Tu remues bien, bon fais gaffe car c'est vachement compact, donc faut y mettre du coeur de la force. Tu laisse reposer 30 minutes. La tu ajoute ton beurre fondu et le sucre, tu remues encore pas mal le temps que tout soit incorporer. Je t'avoue que j'y ai mis les mains, car je voyais que le beurre se mélangeait pas, et comme par magie ça c'est produit. La tu laisse reposer minimum 20 minutes. Après tu sors le gaufrier, tu l'huile pas trop, tu le laisse chauffer et la tu peux mettre la pâte dans le gaufrier, bon c'est un peu élastoc mais ça se fait bien. Tu laisse dorer 4 minutes, le temps de sortir l'attirail pour garnir la gaufre et voila! A table Kiki, c'est prêt a claper!!!

 

P1020014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat des courses : Des gaufres bien moelleuses, et pas trop sucrée. En plus avec trois fois rien on y arrive! A refaire sans hésiter



Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité