750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 mai 2011

Creme poire chocolat tapioca pour bébé (ou pas)

Kiki si tu ne sais pas, j'ai un rat gondin fille qui dans 6 jours va avoir 16 mois, et comme elle n'a que 3 chicots et bien les morceaux, je donne, mais super bien cuits. Je fais tout moi même pour la nourir, car les petits pots tout prêt me font peur, je sais pas pourquoi, enfin si, je sais, car je suis obese, et j'ai peur d'accoutumé ma fille la dessus, alors du coup, je fais ses purées, ses plats moi même. Et la, bam je suis passée a la vitesse dessert "plaisir", et j'ai jeté mon dévolu sur une creme Poire chocolat Tapioca à partir de 9 mois. Bon la c'est pour deux ramequins, mais Kiki si tu veux nourir ta famille avec ben tu multiplies les doses. Allé c'est tipar pour la recette

 

Pour 2 ramequins

200 ml de lait croissance (ou Entier ou demi écrémé si c'est pour des grands enfants)

1 poire

1 sachet de sucre vanillé (ou du sucre vanillé maison)

2 c.s de tapioca express

2 carré de chocolat dessert

 

Fais chauffer le lait et le laisser a frémissement, tu peles et lave la poire, tu l'ajoute a la casserole, puis le sucre vanillé, tu laisse cuire 10 minutes, mais en étant présent, car en fait ca se fait vite la malle. Tu ajoutes tes deux cuilleres à a soupe de Tapioca express tu laisse cuire 4 minutes, puis zou tu mets  tes carrés de chocolat. Ensuite tu mixe le tout, ou tu laisse les morceaux de poire. A table bébé Kiki....

Résultat des courses: Le rat gondin a aimé, mais peut être un peu trop compact pour elle, la prochaine fois, je mettrais moins de tapioca. Et moins de sucre aussi.

 

 

P1010835

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité