750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
10 mai 2011

Lutte-anti gaspi me voila!

save_foodDernièrement j'ai vu le Jt de France 2 que le gaspillage était encore et de toujours de la partie. Apparemment nous les français nous jetterions plus de 20 kilos de nourriture par an à la jaille, oui Kiki tu lis bien 20 kilos!!! Bon personnellement je n'ai pas l'impression de jeter autant que ça mais il parait que ça va vite. Bon faut dire que j'achete un légume, je le mets dans le cagibi et au final, deux jours plus tard, le truc il fait une de ces têtes, que j'en suis dégoûtée moi même de le cuisiner, mais c'est pas pour ça qu'il atterri a la poubelle loin de la! La viande, c'est le même topo si j'la prends chez Leader Price, je suis sure que deux jours apres elle est verte et elle pue tellement que la je suis vraiment obligé de la jeter, et ca me fait super mal au coeur, donc je bannis les leader Price de France et de Navarre... Alors kiki en exclu mondial je vais te livrer mes secrets. J'essaie de congeler au max, bon j'ai un p'tit congel alors c'est pas toujours simple, mais je m'organise. Si je peux vraiment pas congeler, et bien je les mets bien évidence dans le frigo pour les cuisiner rapido presto, ou alors je differe mon achat. Et la je comprend pourquoi ma mémé faisait ses courses au jour le jour, et au final ne perdait pas autant de sous que ça...

Albal est un géant du marketing, en nous vendant leurs sacs zip truc hors de prix, mais ils sont aussi dans l'air du temps, via leur campagne Facebook visible ici bon j'espere que les gens vont prendre des responsabilités plus citoyenne, car gaspiller est désolant pour les gens qui crevent la dalle mais aussi pour la planète...

Publicité
Commentaires
B
ho oui, des astuces anti gaspi y'en a plein, en belgique aussi on jette pas mal quand on lit les statistiques, il y a toujours moyen de recycler, soit en congelant, soit en cuisant et en conservant cuit au frigo, et je regarde toujours le contenu du congélateur avant de filer en courses<br /> depuis que j'ai vécu en afrique, je ne peux plus jeter la nourriture !<br /> bisous
M
Ca fait plaisir de voir que je suis pas la seule à me mobiliser, je trouvais que ça avait peu de résonance cette conférence mais petit à petit je vois des articles poindre à droite à gauche ^_^
J
bien dit...<br /> mais ça devient obligatoire ces temps çi de faire attention,et puis la nourriture: respect!
T
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est dommage de voir qu'on jette autant :(
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité