750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
8 mai 2011

Saumon cuit a l'unilatéral et asperge grillé....

P1010810En faisant les courses, je suis tombée nez à nez avec des asperges, comme j'aime ce légume, je ne me suis pas privé, et comme le hasard fait bien les choses, il y avait des pavés de saumon en promo, alors hop, dans mon caddie surpersonic! Arrivé à la case, je me suis demandé comment je pouvais faire cela, mais tu me connais kiki, je me suis pas laissé démonté, j'ai cherché, cherché, cherché, jusqu'a tomber sur LA recette, qui me plaisait. Bon il y avait une sauce beurre orange, que j'ai méga raté, mais c'était bon tout de même, j'ai empoisonné personne. Bon la prochaine fois je pense que je pèlerais mes asperges car elles étaient pas mal filandreuses. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

 

Pour 4 personnes

1 kg d'asperges vertes

4 pavés de saumon

150 de beurre

2 oeufs

1 orange

1 cuillère a soupe d'eau froide

Poivre et baies

Faire cuire à l'anglaise (eau et gros sel) les asperges pendant 12 minutes, puis coté peau tu cuis le saumon 10 minutes. Ensuite, au bain marie, tu mets deux jaunes d'oeufs, une cuillère a soupe d'eau froide, tu bats pendant 1 minute jusqu'a ce que ce soit crémeux.  Ensuite, zou tu ajoute le beurre, tu continue a remuer, et la tu ajoute le jus d'orange. Quand la sauce est prête, tu égouttes tes asperges et tu les passes sous l'eau froide, puis tu les fais griller à la poêle sans matière grasse. Tu sales légèrement le saumon, tu le poivre, tu dispose, les asperges, le saumon et la sauce dans l'assiette et voila, à a table Kiki.

Publicité
Commentaires
M
une délicieuse assiette, j'adore le saumon ... bisous, mariellen
M
Appétissant, belle association. Bonne journée
L
Sympa ton assiette !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité