750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 mai 2011

La bolognaiselight'partoche...

P1010805Aujourd'hui kiki, on va parler sauce bolognaise, oui mais pas n'importe laquelle, la light. Je te vois rire Kiki, à me dire "Oué c'est ça, ça n'existe pas, t'es obligé de mettre de l'huile pour faire rissoler le plat" et bien la réponse est non si tu ne le sais pas déjà, je vais t'expliquer comment faire. Rien de plus fastoche, suis le guide! J'ai pris 4 steaks hachés, il m'en restait d'hier et plus d'place dans le congélo, donc zou dans la bolo. J'ai émietté les steaks, je les ai cuits, et comme ils ont rendu beaucoup de gras et bien je les ai égouté, oui Kiki tu lis bien, j'ai pris ma plus belle passoire et hop dans l'évier. J'ai même un peu pressé pour extraire une bonne partie de gras, et la, j'ai pris mon mixer babycook et zou j'y suis allée franco d'port. Allé c'est partoche pour les ingrédients.

4 steacks ou 500 g de viande hachée

2 oignons

1 gousse d'ail

1 courgette (oui je sais ça fait pas très rital, mais elle était en perdition alors bon...)

1 boite de tomate pelée

du laurier

des herbes de provences

de l'origan

500 g de spaghettis

 Une fois que l'étage mixage est passé, j'ai mis ça dans mon wok, j'ai ajoutémes carottes coupés en p'tits cubes, ma courgette (oui je sais c'est pas très rital, mais elle était en perdition), mes oignons, l'ail et j'ai tout mis a feu très doux pendant 30 minutes avant d'ajouter mes tomates pelés, mon laurier, l'origan et les herbes de provences et hop c'est reparti pour 1 h30. Ensuite tu fais cuire les spaghetos et hop a table les kikis.

 

Publicité
Commentaires
J
ah! bah! moi qui habite en pleine provence...<br /> je dis qu'il y a XXXXet X variantes de recettes<br /> et celle là ...même avec une courgette en perdition elle a l'air super bonne
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité